Rénovation et réunification de 2 appartements Charlotte Perriand de 40m² en un seul.
Le concept de ce projet était de créer un pied-à-terre montagnard qui brise les idées reçues des appartements d’altitude traditionnels : ouverture maximale des espaces, orientation des pièces de vies sur la vue extérieure, optimisation des rangements.
L’appartement est constitué au rez-de-chaussée d’un hall d’entrée récupéré sur les communs, d’une grande cuisine avec coin déjeuner ouverte sur séjour, d’un salon, d’une salle de bains et d’un toilette séparé. L’étage est composé d’une chambre, d’un coin montagne et d’une grande suite parentale composée d’une chambre, d’un dressing, d’une salle d’eau et d’un toilette séparé.
Le passage au rez-de-chaussée formé par la découpe béton du mur de refend est marqué et mis en valeur par un passage japonais au sol composé de 4 pas en grès-cérame imitant un bois vieilli ainsi que de galets japonais.
Chaque pièce au rez-de-chaussée dispose de 2 options d’éclairage : un éclairage central par spots LED orientables et un éclairage périphérique par ruban LED.
Surface totale : 80 m²
Matériaux : feuille de pierre, pierre naturelle, vieux bois de récupération (ancienne grange), enduit plâtre, ardoise
Résidence Le Vogel, Les Arcs 1800 (Savoie)
2018 — livré
You must be logged in to post a comment.